Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco in China...
16 juillet 2005

Dalian

dsc02383  Départ pour Dalian à 6h30. On dort et les 4 h de route passe très vite.

Après s’être installer à l’hôtel nous partons manger un repas de fruit de mer. Inutile de dire qu’une ville au bord de mer et le lieu idéal pour la dégustation de fruits de mer et de poissons.

Dalian est une ville touristique, des effort particuliers on été fait pour rendre la ville belle.

Un château est situé le colline qui descend sur la mer. Bien éclairé il donne un superbe paysage. Tout à coté 4 tours modernes on été construites de sorte à ne pas détonés dans le paysage. Ce sont les logements les plus chers. Près de 5000 euro le mètre carré. Outre l’imprenable vu sur la mer, ces 4 tours sont dotés d’un autre secret qui justifie leur prix.  Pour construire ces tours si près de l’eau il a fallut foré profond. C’est en creusant que les constructeurs on découvert une source d’eau minérale. Les 4 buildings sont alimentés en eau minérale courante puisée directement dans la source qu’il surplombe. Cette eau thermale est également bénéfique en massage.

dsc023561

Devant la plage une grande plaque recourbée a été construite à l’occasion de l’an 2000. En face une grande stèle conserve les emprunte de milliers de pieds symbolisant la mémoire des anciens pour l’an 2000.

Nous allons nous baignés ! Plage de galets recouverte de monde. Et oui 1,3 milliard de chinois en Chine quand même! Pas tous sur cette plage bien sur, lol. Mais quand même.  Et moi qui me plaignais déjà du monde sur les plages de Nice. Finalement on trouvera un coin à nous, où nous ferons mettre un parasol, table et chaises. On sera très bien installé. On va grignoter quelque fruit et maïs pour se donner de l’énergie et hop à l’eau ! Hum, elle est froide ! On entre dans l’eau petit à petit. Je m’éloigne un peu du bord bondé de monde pour nager la ou il n’y a pas pieds. Ah ça fait du bien ! Un an déjà que je n’avais pas vu la mer, ça me manquait. Je nage dans la mer jaune !

dsc023061

De retour sur la terre ferme, nous allons avec le père de Chen chercher des petites brochettes. Les poissons sont directement emmenés sur la plage par des petits bateaux de pèche et grillés sur la jetée. Le père de Chen nous achète une bouée chacun. Chen fait la tronche en biais : « c’est gentil, mais je n’en ai pas besoin ! » humeur je suis morte de rire. On a l’air fin du haut de nos 21 et 22 ans avec une grosse bouée fluo autour de la taille !

Finalement on va bien s’amuser avec les bouées et profiter de dormir sur l’eau, allongés sur la bouée. dsc023461 La mère de Chen nous rejoint et nous prenons film et photos tous les trois. Allongés sur le bord, on se fait balayer par les vagues. La mère de Chen est super dynamique. Elle à une jeunesse de 20 ans et un sourire de madone. «C’est une très belle femme » « une femme formidable » dit Chen. Et il a raison.

Plus tard nous allons tous l’aider à ramasser des galets. Elle veut les utiliser en décoration sur ces plantes. Nous repartirons avec 3 sacs plein de galets et quelques gros cailloux.

dsc02301

Le soir nous nous baladerons sur la cote. Le paysage est encore plus beau illuminé dans la nuit. Nous mangeons des brochettes (très) pimentées. Nous continuons notre ballade. On se prend en photos devant la mer. Le père de Chen nous ramène un tandem. On va essayer de pédaler entre les piétons et les voitures. On a du mal à garder l’équilibre. On a bien rit !

Nous arrivons devant des jets d’eau musicaux. Le jet d’eau bouge en rythme avec la musique. Les enfants jouent dans l’eau. On se prend tour à tour en photo.

Il y’a une fête foraine. Chen me dit qu’il à peur du vide. C’est bien parce que moi aussi. Je suis rassurée, on me fera pas monter sur les montagnes russes et autre looping de fou !

Erreur ! Chen est un fou furieux !!! Et avec la complicité des parents, surtout du père, il réussira à me faire monter dans le looping. Quand la ceinture se referme sur mes genoux, mon sang ne fait qu’un tour. Ah non mais qu’est ce que je fait là, je veux descendre !! Mais je réalise bien trop tard, il n’est plus possible de descendre, la grande roue commence déjà à tourner légèrement. Je m’agrippe aux barreaux et prie pour que l’installation soit solide. Je me demande si en Chine les manèges sont aussi sécurisés qu’en France ? Il suffit d’un boulon mal serré. Ail, ail je suis folle j’aurais jamais du monter. Maman !

Je ferme les yeux et cris tant que je peux, c’est horrible. On est secoué comme des pruniers, mes cheveux volent, on est dans un shaker ! Au bout de quelques tours, je finis par ouvrir les yeux. Je me rends compte que ce n’est pas si terrible. Je voie tour à tour le sol puis le ciel sous mes pieds, je suis secouer dans le vide. En fait les yeux fermés on imagine pire que la réalité.

Je descends du manège en titubant, je ne marche pas droit et mes mains tremblent. Que d’émotions ! Il me faut un peu de temps pour me remettre. Les parents de Chen me voient arriver les cheveux ébouriffés et le visage blême. Le père de Chen est mort de rire et la mère me demande si ça va. Oui, oui ça va. Je me remets petit à petit. Ouah c’était bien quand même ! Il y’a une première fois à tout, voilà mon premier looping.

kif_1627

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le test de la grande roue sans rendre le contenu de tous tes repas c'est une performance qui a du le impressionner; félicitations<br /> Denis
Coco in China...
Publicité
Publicité